A propos des auteurs

Posted on Updated on

AboutFrançais

  • Le Professeur Gerry Stimson est le directeur de Knowledge­Action­Change, titulaire d’une Chaire Émérite à l’Imperial College et Professeur invité à l’École d’Hygiène et de Médecine Tropicale, à Londres. Il a été conseiller auprès du gouvernement britannique, de l’Organisation Mondiale de la Santé, de l’ONUSIDA, de l’ONUDC, de la Banque Mondiale et d’autres organisations sur les questions relatives aux drogues et à la toxicomanie. Il fut membre du groupe de travail du National Institute for Health and Care Excellence qui a récemment élaboré en Grande­Bretagne les directives concernant la réduction des risques liés à l’usage du tabac.
  • Le Docteur Jacques Le Houezec est un neuroscientifique formé à Paris, et est un consultant en Santé Publique, spécialisé dans la dépendance tabagique, à Rennes en France. Il est également Maître de Conférences Honoraire au UK Centre for Tobacco Control Studies de l’Université de Nottingham, en Angleterre .: http://bit.ly/1qPD07K
  • Le Docteur Konstantinos Farsalinos est cardiologue et travaille comme chercheur Centre de Chirurgie Cardiaque Onassis à Athènes, en Grèce, ainsi qu’au Centre de Recherche en Imagerie Médicale de Hôpital Universitaire de Gathuisberg à Louvain, en Belgique. Ses principaux sujets de recherche sont les nouvelles modalités d’imagerie cardiovasculaire et il a reçu une bourse de la Société Grecque de Cardiologie pour la recherche et l’éducation dans ce domaine. Il a étudié les effets du tabagisme sur la dysfonction cardiaque infra­clinique en utilisant de nouvelles techniques d’imagerie depuis 2010. Il est aussi actif dans le domaine de la recherche sur les cigarettes électroniques depuis 2011 en tant que chercheur principal, tant au niveau clinique qu’en laboratoire. Des exemples de son travail incluent la première étude portant sur les effets cytotoxiques de la vapeur de cigarette électronique sur des cellules de culture et une étude portant sur les effets immédiats de l’utilisation de cigarettes électroniques sur la fonction cardiaque et la circulation coronaire. Il a, en outre, effectué un sondage mondial en ligne auprès de 20 000 vapoteurs dont les résultats sont attendus plus tard cette année. Il a présenté ses travaux de recherche dans d’important congrès scientifiques internationaux et a publié son travail dans des revues médicales.
  • Le Professeur Riccardo Polosa, est directeur de l’Institut de Médecine Interne et de Médecine d’Urgence de l’Université de Catane en Italie. Il dirige également le Centre de Recherche sur le Tabac (CPCT) de l’Université, et est Professeur Honoraire de Médecine à l’Université de Southampton (Royaume­Uni). Il est l’auteur de plus de 250 articles révisés par les pairs et d’ouvrages portant principalement sur la médecine respiratoire, l’immunologie clinique et la dépendance au tabac. Professeur Polosa et son équipe de recherche ont conduit plusieurs essais cliniques sur les e­cigarettes. Outre son travail académique, il est également conseiller scientifique en chef pour la Lega Italiana Anti Fumo (LIAF), la Ligue Anti­Tabagique Italienne.
  • La Docteure Carmen Escrig, détient un Doctorat en Biologie de l’Université Autonome de Madrid, et a travaillé comme chercheuse scientifique à l’Institut National Espagnol de Recherche Agricole et Alimentaire et des Technologies (INIA), participant à plusieurs projets de recherche liés à la virologie. En tant qu’activiste anti­tabac, elle a rédigé plusieurs rapports pour différentes associations relatives aux cigarettes électroniques. Elle est actuellement conseillère scientifique et membre fondateur de la plate­forme européenne EFVI (European Free Vaping Initiative) et de l’association UPEV (Unión de Promotores y Empresarios del Vapeo) en Espagne.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s